QHSE – Notre démarche
des recommandations du code ISM
nous répondons aux mêmes exigences de qualité et sécurité
Notre démarche
- Définir nos axes stratégiques de développement,
- Piloter les processus identifiés dans notre système QHSE.
- Donner le soutien nécessaire aux équipes opérationnelles pour atteindre nos objectifs.
Fort de son expérience et pour garantir son niveau de performance auprès de ses clients, BOLUDA FRANCE s’emploie à optimiser et transmettre les connaissances acquises depuis 150 ans. Aussi, dans la plus part de nos armements, nos officiers donnent des cours dans les ENMM qui formeront les marins français de demain.
L’évolution du trafic maritime nous pousse à anticiper les besoins de nos clients. Cette politique nous permet de satisfaire aux exigences des acteurs portuaires et de ses usagers et de prendre en compte l’impact environnemental de notre activité. Ainsi nos prochains navires se dotent de moteurs ASD (Azimutal Stern Drive) permettant un rapport puissance /consommation respectueux de l’environnement.
BOLUDA FRANCE maîtrise l’ensemble des opérations de la planification à la réalisation du service pour l’ensemble de ses activités. Par ses « enquêtes de satisfaction client » et ses contacts réguliers avec les acteurs du milieu portuaire, notre service commercial est à l’écoute de tous les commentaires concernant la qualité de notre prestation.
C’est le processus qui nous permet d’orienter nos axes stratégiques de développement. C’est savoir mesurer tant les besoins de nos clients, ceux de nos salariés que ceux de notre compagnie. La méthode du scoring nous permet de lire notre niveau de performance à la fin d’un audit et ainsi d’identifier rapidement nos pistes d’amélioration.
BOLUDA FRANCE consolide les informations issues de ses enquêtes de satisfaction, indicateurs, audits ainsi que l’ensemble des données de son système QHSE. La qualité de notre service passe par la maîtrise de chaque mécanisme et interaction, chaque piste d’amélioration mise en évidence par notre équipe d’auditeurs.